Traduction anglaise Traduction française Traduction allemande Traduction néerlandaise
ESPACE Partie II

Image d’inondation, champs et rectification de chenalÀ l’expiration du projet ESPACE Partie I,nous avons constaté la présence d’obstacles majeurs à la mise en œuvre de l’adaptation au changement climatique au niveau local.

Le projet ESPACE Partie II s’appuiera sur le travail précédent d’ESPACE en développant certaines des idées et en répondant à certains des défis qui ont été identifiés. La conjonction de recherches et de deux études de cas ciblées permettra de travailler sur les deux aspects suivants :

  • Examiner les raisons pour lesquelles les stratégies de promotion de l’adaptation à un niveau supé rieur ne se traduisent pas par des actions sur le terrain. Cela devraitamé liorer la compréhension de ce qui est nécessaire en termes de coordination et de gestion pour parvenir à une adaptation au changement climatique.

  • Développer un « outil de changement organisationnel » par le biais de recherches appuyées par des éléments probants et thé oriques. Cet outil permettra aux diverses organisations de mieux comprendre les éléments devant être réunis afin de réagir aux risques climatiques.

 

Hosted by Hantsweb
NW Europe Homepage NW Europe homepage
Accessibilité | Plan du Site | Contact
©2007 ESPACE Project
Top photo credit: TU-Berlin, PIK, Marc Zebisch,Marc.zebisch@eurac.edu